|
Ligue du Lyonnais des Echecs (Ain-Rhône-Loire)
|
Ligue > Le mot du Président
|
Le mot du Président de Ligue
|
Message aux Présidentes, Présidents et Membres du Lyonnais Echecs
Au nom de notre Comité Directeur, je vous adresse nos Meilleurs Voeux pour l’année 2005. Pour vous-mêmes, vos clubs et tous ceux qui vous sont chers.
Beaucoup de réussite, et de plaisir dans nos activités et sur nos 64 cases.
La première partie de notre saison est déjà bien remplie en compétitions et manifestations diverses, dont vous pouvez lire une synthèse rédigée sous la plume d’Aimé Buzy, l’un de nos responsables communication. Nos clubs et nos joueurs sont actifs et représentés à tous les niveaux de compétitions; celles destinées notamment aux jeunes : championnats départementaux, scolaires, trophées, rencontrent un grand succès.
L’effectif de notre Ligue à mi-décembre nous classe au treizième rang fédéral toutes licences confondues et au onzième rang des licenciés A. Poursuivons donc nos actions de développement dans le sens d’une augmentation de nos effectifs.
Du nouveau à l’Ouest de notre Ligue où 4 clubs se sont affiliés; je leur renouvelle notre message de bienvenue; trois sont dans le Rhône : l’Echecs Club du Pays d’Amplepuis-Thizy, le Cercle d’Echecs Saint-Genois à Saint-Genis-Laval, le club Echec et Mat à Sathonay-Camp; un dans la Loire : le club de la MJC de Chazelles-sur-Lyon, soit environ 8O nouveaux licenciés. Pour l’Est, dans l’Ain, la progression d’un club supplémentaire correspond à la scission des clubs de Lagnieu et d’Ambérieu.
Notre Comité Directeur a réalisé des actions énoncées lors de notre Assemblée Générale de septembre, et nous travaillons à la concrétisation des autres.
A savoir, la création de notre site internet, la mise en place de nos commissions, dans lesquelles j’invite de nouveau nos clubs à s’investir, la signature du protocole qui porte sur la création de la Coordination Rhône-Alpes des Ligues Dauphiné-Savoie et du Lyonnais pour laquelle l’Assemblée Générale Constitutive devrait se dérouler en février prochain. Cette création permettra d’unir nos forces afin d’atteindre des objectifs de développement régionaux, nationaux et internationaux. Nous signerons sous peu une convention avec le Conseil Régional qui permettra à nos jeunes et leur famille de bénéficier des avantages de la Carte Rhône-Alpes+.
Notre prochain Comité Directeur du 13 janvier prendra des décisions sur des orientations importantes, notamment : action de formation en direction des clubs, développement du secteur des féminines, organisation d’un championnat de France en 2006. Vous recevrez les détails dans son compte-rendu qui vous sera adressé et mis en ligne d’ici fin janvier.
Enfin, l’année 2005 verra la naissance d’un nouveau Comité Directeur à la tête de notre Fédération. Vous savez que l’Assemblée Générale Elective Fédérale aura lieu le 22 et le 23 janvier, avec la possibilité offerte du vote par correspondance. Ceci, n’empêche toutefois pas la présence de nos représentants à cette Assemblée, même s'il facilite notre représentativité.
Un forum internet sur ce sujet, est en ligne sur notre site, et vous pouvez continuer le dialogue établi avec nos candidats du Lyonnais sur les deux listes en présence.
Je vous invite également à poursuivre le débat au sein de vos clubs et bien entendu à manifester vos intentions lors de cette élection qui est un cap important pour notre Fédération, nos clubs et notre activité.
Je formule en conclusion de nouveau tous mes Meilleurs Voeux pour 2005
ainsi qu’une très bonne saison sportive pour Tous.
Pour le Bureau,
Le Président de la Ligue du Lyonnais des Echecs
Henri Creston
Lyon, le 1er Janvier 2005
|
|