XXIX Open d’Echecs International de Barbera Del Valles
Dans le cadre du jumelage entre le Comité Rhône Echecs et
Cinq français ont pu se joindre
aux 150 joueurs de plus d’une dizaine de pays répartis en trois tournois, et
profiter des excellentes conditions de jeu : salles spacieuses et
confortables, température idéale malgré la chaleur externe qui avoisinait
chaque jour les
Le 6ème néo français lyonnais Georges BELLET, non joueur, mais nommé d’office « Coach « était lui aussi de la fête et en a profité pour confirmer les invitations de nouveaux Catalans à l’Open du Rhône d’avril 2007 mais aussi au 1er Trophée International de Lyon qui se déroulera du 1er au 5 novembre 2006.
Quoi qu’il en soit, dans ce cadre des plus agréable, la délégation française a donc pu se concentrer sur le tournoi et réaliser de bonnes performances :
Dans l’open A (+2150 elo), Grégory LUX de Villefranche-sur-Saône rate de peu la moyenne, se classe 36ème sur 53 avec 4 points sur 9 dans un tournoi relevé tout en gagnant une moisson de points Elo.
Dans l’open B (1800-2150) étaient en compétition :
Patrick BENEDIC (Lyon), qui se classe 2ème avec 7 points sur 9 avec la satisfaction d’avoir enlevé le seul ½ point au premier du tournoi, l’espagnol Sanchez LOPEZ. Il réalise une performance à 2222 points Elo au terme d’un excellent tournoi et conclut en beauté en l’emportant dans une partie tendue face au plus fort elo de la compétition.
Antoine CHAMBA (Lyon) parvient à redresser un début de tournoi difficile et termine 4ème avec 6½ points sur 9.
Après un très bon tournoi, Emmanuel L’HERMITTE de Corbas Echecs se classe 8ème avec 6 points sur 9 même si certaines parties lui laisseront des regrets.
En tant qu’un de nos meilleurs espoirs féminins, Dounia MEHIAOUI (Lyon), réalise la moyenne avec 4½ points 9, et se classe 27ème avec une performance supérieure à son classement Elo.
A noter que dans le tournoi B tous les français ont été primés. Une belle performance que le Comité Rhône Echecs compte bien renouveler l’an prochain !
Antoine CHAMBA.
Consulter les classements finaux
(mais aussi du championnat du monde de San Luis !)
Emmanuel L’HERMITTE de Corbas Echecs : On ne plaisante plus !